Location curistes pour les thermes à Amélie-les-Bains

curiste amélie les bains
location curiste amélie les bains
location curiste

Découvrez nos différents locatifs pour curistes

Notre camping à Amélie les Bains, idéalement situé à proximité d’Amélie-les-Bains, propose aux curistes bénéficiant d’une cure médicalisée de 18 jours ou d’une mini-cure aux thermes des solutions d’hébergements confortables et ressourçantes.

À 5 minutes seulement de la station thermale d’Amélie les Bains, profitez d’un logement indépendant, confortable et économique dans un domaine en bord de rivière avec piscine chauffée ! Pour vous loger seul, en couple ou en famille le temps de votre cure d’une à 3 semaines, choisissez l’un de nos mobil-homes récents dotés de 1 à 3 chambres.

Pouvant accueillir de 2 à 8 personnes selon les configurations, nos locatifs vous assurent un séjour au calme dans les meilleures conditions de confort, avec à portée de main tous les équipements dont vous pouvez avoir besoin au quotidien. Avec leur cuisine équipée, leur grand lit, leur pièce de vie spacieuse, et leur terrasse meublée, nos mobil-homes équipés près des thermes d’Amélie-les-Bains vous permettent de rester autonomes dans la confection de vos repas, pour un séjour économique et des vacances de détente en toute liberté.

Découvrez également nos emplacements verdoyants, parfaits si vous prévoyez de venir faire votre cure en camping-car ou si vous comptez séjourner en tente et caravane.

Nos parcelles sont enherbées et parfaitement délimitées de hautes haies, afin de vous garantir la plus stricte intimité. Prévues pour 2 à 6 personnes, elles incluent également un branchement électrique 10 ampères, adapté à votre matériel de cuisson et de confort pour vos vacances proches des cures thermales d’Amélie les Bains..

Nos tarifs et offres spéciales pour votre séjour en cure thermale

Tout proche des thermes d’Amélie-les-Bains, notre camping propose naturellement des offres spéciales dédiées aux curistes. Si vous souhaitez louer un emplacement non loin de votre cure, profitez ainsi du forfait curiste mis en place pour les séjours de 20 nuits : un forfait spécialement pensé pour les besoins des personnes inscrites en cure de 18 jours à Amélie-les-Bains.

Pour votre location de mini-cures aux thermes, ne manquez pas également nos autres offres promotionnelles très avantageuses : des bons plans du moment avec 15 % de remise sur votre mobil-home, vos séjours à petit prix avec des réductions de 35 % sur une sélection de locatifs climatisés, ainsi que bien d’autres offres spéciales permettant de profiter de 5 à 10 % de réduction ou des frais de dossier offerts.

Les curistes bénéficient par ailleurs d’une réduction automatique de 20 % sur leur format de location de mobil-home pour les séjours de 21 jours, correspondant à la durée des cures conventionnées (18 jours, avec arrivée la veille du premier jour de soin et départ le lendemain du dernier jour de soins). Vous pourrez donc profiter des cures thermales pour voies respiratoires ou encore des soins de cure rhumatologique.

Réservez votre mini-cure en basse-saison pour profiter aussi des tarifs les plus bas à la nuitée (70 euros pour un mobil-home Camélia par exemple). Pour bénéficier de nos tarifs réservés aux curistes d’Amélie les Bains, contactez-nous par téléphone, email ou formulaire en ligne !

camping location mobil-home curiste amelie les bains
camping hebergement curiste amelie les bains
camping hebergement curiste arles sur tech
camping forfait curiste thermes amelie les bains
camping tarif curiste amelie les bains
camping offre curiste thermes amelie les bains

Les thermes d’Amélie-les-Bains

Ouverte toute l’année, à l’exception de la dernière semaine de décembre et des premières semaines de janvier, la station thermale et climatique d’Amélie-les-Bains est réputée pour les bienfaits de ses eaux thermales sur les rhumatismes et les affections respiratoires.

C’est dans un environnement pur et une atmosphère ensoleillée que les curistes peuvent profiter de séjours thérapeutiques conventionnés (18 jours) ou ouverts à tous (mini-cures de 6 jours et spa thermal). Les thermes d’Amélie-les-Bains ont pour atouts leur emplacement idéal qui offre tout à la fois les attraits de la station citadine (marchés, boutiques, festivités) et les plaisirs d’une nature environnante riche. Tout au long de l’année, les activités de plein air sont ressourçantes et variées.

En séjournant au camping Vallespir, à 1700 mètres à pied de la station, les curistes des thermes d’Amélie-les-Bains profiteront en plus des installations, services et animations de notre établissement. Idéalement situé au bord du Tech, le camping Vallespir dispose également d’une piscine chauffée, d’un espace détente, d’une bibliothèque avec salle au calme et d’un bar-restaurant. Des animations conviviales agrémenteront votre cure de soirées chaleureuses. Pour profiter pleinement du grand air, un mini-golf, un boulodrome et un terrain multisport sont accessibles à tous.

Partez à la découverte d’Amélie-les-Bains

Ville thermale et station climatique réputée pour son taux d’ensoleillement similaire à celui de Rome, Amélie-les-Bains regorge d’atouts et de merveilles à découvrir.

Lors de votre séjour pour cure médicalisée de 18 jours ou mini-cure personnalisée, ne manquez pas la visite du village d’Amélie-les-bains Palalda, charmant avec ses ruelles lumineuses et fleuries, ses façades décorées, son four à pain et ses deux églises. Sur les hauteurs d’Amélie-les-Bains, vous aurez aussi l’occasion d’aller admirer Fort-les-Bains, construit sur le modèle Vauban. Le site, qui peut faire l’objet d’une belle promenade, offre un beau point de vue sur la cité et la vallée.

Les amateurs de randonnées ne manqueront pas de prendre encore davantage de hauteur en accédant au drapeau d’Amélie-les-Bains, perché sur un promontoire. La balade de 4,5 km emprunte un sentier très bien balisé. Autre point de vue intéressant, celui offert par le site du calvaire de Montbolo, face à la cité.

Vos balades dans la ville vous mèneront enfin à travers de jolies ruelles, et jusqu’au quartier atypique de l’Escaldadou. L’occasion, au détour d’une rue commerçante dans le centre ville, de goûter à la fameuse rousquille, cette pâtisserie star d’Amélie-les-Bains, fabriquée depuis le 19ᵉ siècle dans la plus vieille pâtisserie de la cité, Perez-Aubert.

Questions fréquentes sur nos locatifs

Pour quel type de séjour puis-je louer un mobil-home à Amélie-les-Bains durant ma cure ?
La variété d’hébergements du camping vous permet de séjourner en couple comme en famille ou entre amis. Tous nos mobil-homes, à 1 chambre comme à 2 ou 3 chambres, font l’objet d’une tarification spéciale pour les curistes des thermes d’Amélie-les-Bains.
Les chiens sont-ils acceptés ?
Oui. Partez en vacances en famille en n’oubliant personne ! Au camping, votre animal de compagnie peut vous accompagner. Notre établissement accepte les chiens, excepté les races de catégories 1 & 2.
Est-ce une cure conventionnée ?
Oui, les thermes d’Amélie-les-Bains sont agréés pour les cures médicalisées orientées voies respiratoires. Les cures de 18 jours sont conventionnées et prises en charge par l’assurance maladie.
Que pouvons-nous retrouver sur les emplacements du camping ?
Les emplacements comprennent un branchement électrique 10 ampères par parcelle, et plusieurs points d’eau à proximité. Les campeurs disposent de blocs sanitaires rénovés en 2022, dont un chauffé. Un barbecue collectif est à disposition pour vos grillades. Profitez également du service de location de matériel (frigo à 3,30 euros/jour)
À combien de kilomètres se situe ma location des thermes d’Amélie-les-Bains ? Comment y accéder ?
Le camping est situé à moins de 2000 mètres du cœur de ville d’Amélie-les-Bains et des thermes. Pour vous y rendre, il suffit de longer le cours du Tech direction nord-est !
Découvrez les cures et activités à faire à Amélies les Bains