Camping en bord de rivière à Arles-sur-Tech

camping bord de riviere pyrenees orientales
camping baignade riviere arles sur tech
camping bord de riviere arles sur tech

Baignade en rivière dans les Pyrénées-Orientales

Le camping avec piscine bénéficie d’une situation idéale en bord de rivière. C’est un lieu propice aussi bien à des activités sportives qu’à du farniente !Il n’est pas toujours facile d’accéder à une rivière pour se rafraîchir et passer du bon temps, mais vous accédez rapidement à la rivière Le Tech à partir du camping Le Vallespir. Envie d’une petite baignade en famille ? L’endroit est parfait ! Vous pourrez aussi profiter d’un bain de soleil et savourer une séance de bronzage.

Pêche dans la rivière à Arles-sur-Tech

Les amateurs de pêche seront ravis, car l’endroit est idéal pour des parties de pêche seul, en famille ou entre amis ! L’accès est facile à partir du camping et vous bénéficiez d’un lieu parfait pour utiliser votre matériel et profiter de la nature environnante.

Un permis de pêche est requis mais le lieu est libre de toute réglementation supplémentaire pour profiter de ce cadre exceptionnel. Avec un peu de dextérité et de patience, vous pourrez pêcher une anguille jaune, un barbeau méridional, un goujon, un vairon ou même une truite fario !

camping peche riviere pyrenees orientales
camping peche en riviere catalogne
camping peche riviere arles sur tech
camping voie verte arles sur tech
camping voie verte catalogne
camping voie verte pyrenees orientales

Camping près de la voie verte dans les Pyrénées-Orientales

À moins de 500 mètres du camping Le Vallespir, vous pouvez emprunter la voie verte « en Pays Pyrénées-Méditerranée » qui va jusqu’à Argelès-sur-Mer. À pied ou à vélo, cette voie verte est praticable facilement et par toute la famille. Vous pouvez louer des vélos à l’office de tourisme d’Amélie-les-Bains.

Par exemple, rejoignez la station thermale d’Amélie-les-Bains ou le village de Céret et son pont du Diable. Céret est célèbre pour ses cerises : profitez-y du marché tous les samedis ! Cet itinéraire en véloroute est un des plus beaux du département des Pyrénées-Orientales.

Découvrez les autres activités autour de l’eau