Les thermes d’Amélie-les-Bains

Pour obtenir les meilleurs tarifs séjour curiste, veuillez nous contacter au +33 4 68 39 90 00 ou par mail : info@vallespir.com

camping tarif curiste arles sur tech
camping navette thermes amelie les bains
camping hebergement curiste thermes amelie les bains

Découvrez les Thermes d’Amélie-les-Bains

Ouverte la majeure partie de l’année, la station thermale d’Amélie-les-Bains, dans les Pyrénées-Orientales, est idéalement située : près des plages de la côte et aux portes de l’Espagne.

À Amélie-les-Bains-Palalda, les eaux thermales offrent des propriétés thérapeutiques exceptionnelles, très appréciées des curistes : bain thermal, douche sous immersion, cures rhumatologie et cures des voies respiratoires, cures mal de dos, etc. Une atmosphère propice à la convivialité et la relaxation font des Thermes d’Amélie-les-Bains une adresse incontournable des Pyrénées-Orientales.

Spa thermal, Espace fitness, ateliers santé, ateliers yoga, naturopathie, sophrologie, diététique, etc. tout est pensé ici pour faire de votre cure à Amélie-les Bains-Palalda une parenthèse enchantée.

Les spécialisations des thermes d’Amélie les Bains

Station thermale et climatique, la ville aux 7 sources d’Amélie-les-Bains est une destination idéale pour se détendre et profiter des bienfaits thérapeutiques de ses eaux hyperthermales, qui jaillissent à une température de 47° à 67° chargées de minéraux, vitamines, oligoéléments. Les spécificités des eaux d’Amélie-les-Bains et son microclimat permettent à la station deux orientations thérapeutiques :

  • les affections rhumatismales
  • les affections des voies respiratoires.

La station prend également en charge les doubles orientations, avec une répartition des soins qui diffèrera selon la prédominance de l’affection.

Dans le cadre des soins en rhumatologie, les thermes
d’Amélie-les-Bains
visent à améliorer la mobilité et à soulager les douleurs liées notamment à l’arthrose, aux rhumatismes dégénératifs, aux syndromes algiques, à un contexte post-opératoire, aux séquelles de traumatismes ostéoarticulaires ou à la fibromyalgie.

Les soins des voies respiratoires ciblent quant à eux les allergies respiratoires, l’asthme, les bronchites, les otites, sinusites, rhinites allergiques, suites de rhinoplastie, rhinopharyngites récidivantes, BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).

L’ensoleillement particulier de la station —le même qu’à Rome en nombre de jours de soleil annuels— est favorable au soulagement des deux types d’affections (rhumatismales et respiratoires). De plus, vous pourrez profiter de nos locations spécifiques curistes à Amélie-les-Bains pour votre séjour thermal.

bien être amélie les bains
cure amélie les bains
Amelie les bains thermes
camping forfait curiste thermes amelie les bains
camping tarif curiste amelie les bains
camping offre curiste thermes amelie les bains

Des traitements sur mesure à votre disposition

Les thermes d’Amélie-les-Bains proposent des cures médicales conventionnées de 18 jours orientées rhumatisme, voies respiratoires ou double orientation, ainsi qu’une cure médicale spécifique pour les enfants de 9 mois à 16 ans atteints de problèmes des voies respiratoires (otites, asthme, sinusite, etc.).

Chaque cure est composée de soins dispensés par les agents thermaux et de soins dispensés uniquement par le médecin thermal.

Pour s’adapter à tous les rythmes de vie, les thermes d’Amélie-les-Bains proposent une cure nocturne : avec des soins dispensés de 17h à 21h30 en semaine, elle est particulièrement adaptée aux actifs, étudiants ou enfants.

Toujours dans une démarche de personnalisation des traitements, il est aussi possible d’opter pour les mini-cures aux thermes d’Amélie : sur mesure, orientée VR ou RH, spécifique pour le mal de dos, slow nature orientée mobilité, ou slow sport.

Afin d’affiner encore sa réponse à vos besoins, la station propose durant toute la saison thermale des programmes complémentaires, ciblés dos-épaules-cervicales, hanches-genoux-chevilles, ou encore sommeil.

Questions fréquentes sur les thermes d’Amélie-les-Bains

Quels sont les tarifs des thermes d’Amélie-les-Bains ?
Le prix limite de facturation pour la cure thermale orientée rhumatisme est de 558 euros, celui de la cure orientée voies respiratoires de 492 euros. Pour une cure double orientation, le prix varie selon l’affection prédominante : 804 euros la cure RH + VR et 771 euros la cure VR + RH. Le prix des mini-cures de 6 jours varie de 336 euros à 425 euros.
Y a-t-il des cures conventionnées ou remboursables ?
Les cures médicalisées de 18 jours sont prises en charge par la sécurité sociale quand elles font l’objet d’une prescription. Les mini-cures, en revanche, ne sont pas remboursées par l’assurance maladie.
Quelles cures trouve-t-on à Amélie-les-Bains ?
Les thermes d’Amélie-les-Bains proposent des cures médicalisées conventionnées pour le traitement des rhumatismes et des affections respiratoires. D’autres cures non prises en charge sont également organisées, orientées détente et sommeil, sport, ou ciblées sur un groupe d’articulations